Aussie Travel

South Pacific Experts

La Nouvelle-Zélande à vélo

Un voyage de cyclisme mémorable vous attend au cœur des paysages spectaculaires de la Nouvelle-Zélande.

10 jours (niveau modéré)

Lors de ce voyage :

— Vous ferez du vélo et visiterez l’une des destinations plein air les plus splendides au monde.

— Vous admirerez des glaciers, des forêts tropicales et un littoral où viennent se briser les vagues.

— Vous parcourrez l’île du Sud en train.

— Vous traverserez des paysages variés et terminerez votre aventure dans une région où est cultivé le Pinot.

— Vous découvrirez Queenstown, la capitale néo-zélandaise de l’aventure.

Aucun autre endroit au monde n’offre de cadre plus magnifique que la Nouvelle-Zélande pour un voyage de cyclisme mémorable qui vous permettra d’être au cœur de toutes les splendeurs du pays. Pendant de voyage, vous contemplerez, des verres fumés sur le nez, une nature à couper le souffle; vous vous arrêterez pour sentir la caresse de la brume océanique sur votre visage; et vous vous récompenserez des efforts physiques fournis en vous remplissant les poumons de l’air pur du pays. Bientôt, vous n’aurez rien à envier aux moutons qui font la belle vie en Nouvelle-Zélande, car, pour une semaine, vous partagerez leur réalité!

Itinéraire :

Jour 1 | Tenez-vous prêt à explorer l’une des destinations plein air les plus incroyables au monde! Lors de la première journée, vous traverserez Arthur’s Pass à bord du train TranzAlpine, depuis lequel vous pourrez apercevoir les plaines de Canterbury et la gorge du fleuve Waimakariri. Par la suite, vous enfourcherez votre bicyclette pour atteindre les Pancake Rocks de Punakaiki, un village connu pour ses impressionnants geysers.

Jours 2 à 4 | Lors de ces deux journées, vous aurez la chance d’admirer des glaciers, des forêts tropicales spectaculaires et la mer de Tasman. Vous explorerez aussi la ville côtière d’Hokitika, célèbre pour son pounamu (un type de jade local). Par la suite, vous parcourrez à vélo des forêts anciennes, puis vous pédalerez du mont Hercules au parc national de Westland. Vous ferez alors une randonnée qui vous mènera à l’une des merveilles naturelles de la Nouvelle-Zélande : le glacier François-Joseph. Si vous êtes partant pour un peu plus de temps à vélo, vous pourrez vous rendre jusqu’au pittoresque village côtier d’Okarito. Lorsque vous serez à votre luxueux refuge situé en forêt, vous en profiterez pour savourer des repas typiques.

Jours 5 à 8 | Vous traverserez la ligne principale qui divise les Alpes du Sud tandis que vous vous aventurerez en direction des lumineuses eaux sarcelle du lac Wanaka. Vous vous rendrez à bicyclette au parc national de Westland et découvrirez les chutes du site du patrimoine mondial de Haast, qui offre un panorama magnifique de la mer de Tasman. Vous aurez alors le choix de vous mettre en route vers la plage de Munro ou de vous promener aux abords d’un lac. Pendant ces journées, vous aurez la possibilité d’effectuer une excursion jusqu’à Milford Sound, l’un des plus grands trésors naturels de la Nouvelle-Zélande.

Jours 9 et 10 | Vous vous imprégnerez des paysages incroyablement variés du pays et terminerez votre aventure dans la campagne du Pinot noir. Vous suivrez les rivières Clutha et Kawarau et, le long de votre route au cœur de cette région vinicole, vous croiserez de nombreux vignobles. Vous finirez le voyage en visitant Queenstown, la capitale néo-zélandaise de l’aventure.

 

 

Tarifs à partir de 4 998 $ US par personne en occupation double (pour le départ du 21 novembre 2017).

Les prix sont en dollars américains. Les vols internationaux, les taxes de départ à l’aéroport, les correspondances internationales, les visas nécessaires et certains repas ne sont pas compris dans l’itinéraire. Les assurances, les frais de buanderie, toutes les activités ou les excursions optionnelles pendant les temps libres, les pourboires et les articles personnels entraînent des frais additionnels.

South Pacific Experts
31 Aug 2017