WANT MORE INFORMATION?

CONTACT A SPECIALIST

CONDITIONS GÉNÉRALES 

-  CONTRAT D'ACHAT DE SERVICES DE VOYAGE  -

Pour bonnes et valables considérations (y compris, sans restriction, la convention et les accords mutuels de ce contrat d'achat pour des services de voyage), l'utilisateur (« le client ») accepte, sans modification, les conditions suivantes :

AVIS DE DIVULGATION DU CONSOMMATEUR -

Groupe Voyages Vision Travel agit uniquement en tant qu'intermédiaire auprès du ou des fournisseur(s) de vos services de voyage.  Assurez-vous de vous familiariser, vos compagnons de voyage et vous, aux « termes de ventes » du ou des fournisseur(s) avant de finaliser l'achat de votre voyage.

Nous vous fournirons les informations par documents électroniques ou sur support matériel, lorsque cela est possible. Nous expliquerons en détail les sections relatives aux modalités, aux services offerts, aux tarifs et aux conditions générales. Les fournisseurs de services de voyage sont des parties indépendantes sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle direct.  Nous ne sommes pas responsables de leurs actes ou omissions.  Nous n'assumons aucune responsabilité à l'égard des réclamations, des pertes, des dommages, des coûts ou dépenses, des retards, du stress, des déceptions, des dérangements ou de toutes pertes de jouissance que vous ou vos compagnons de voyage pouvez subir, causés par :

            A.  Des actes ou omissions de toute personne autre que notre agence ou nos employés agissant en notre nom correctement dans le cadre de leur organisme ou de leur emploi.

            B.  Aucun employé, conseiller en voyages ou représentant de l'agence a le pouvoir de modifier, d'annuler ou d'altérer, en tout ou en partie, ces conditions de vente.

            C. En divulguant les renseignements de voyage, en effectuant les réservations et en émettant les billets et autres documents, à moins que le terme « garanti » ne soit énoncé par écrit sur vos billets, votre reçu ou votre itinéraire, nous ne pouvons garantir aucun tarif des fournisseurs de services de voyage pour les inscriptions ou les réservations; nous ne sommes pas responsables des blessures, des dommages corporels, de l'endommagement des biens ou des pertes possibles en cas de force majeure, d'actes de terrorisme, d'agitations sociales ou de conflits de travail, de pannes mécaniques, de pannes d'équipements, de maladies, de lois locales, de la météo et des conditions climatiques, de négligence ou de manquement, ou de toutes autres actions, omissions ou conditions qui sont hors de notre contrôle. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, Le Groupe Voyages Vision 2000 n'est responsable d'aucun dommage consécutif, quel qu'il soit.

À l'extérieur du Canada, on peut retrouver des niveaux de vie différents, d'autres normes et conditions en matière de services publics, de services offerts et d'hébergement.  Vous pouvez vous renseigner à propos de « la documentation sur les lois applicables et les coutumes » de votre destination dans les centres d'informations touristiques, les consulats, etc.  Nous ne sommes pas responsables de la distribution de vos documents de voyage si vos réservations ont été faites dans les 21 jours qui précèdent votre départ.

Vous pouvez vous procurer une assurance pour couvrir plusieurs risques pour lesquels nous ne sommes pas responsables.  Nous recommandons fortement de vous procurer une couverture d'assurance appropriée.

Ce contrat autorise les augmentations de tarif.  Toutefois, aucune augmentation de tarif n'est autorisée une fois que le client a payé l'intégralité de sa facture.  Si le prix total des services de voyage augmente et que le total cumulatif augmente (à l'exception de toute hausse résultant d'une augmentation de la taxe de vente au détail ou d'une hausse de la taxe fédérale sur les produits et services) et que cette hausse correspond à plus de 7 pour cent, le client a le droit de résilier le contrat et de recevoir un remboursement complet.

 - CONSENTEMENT -

En effectuant votre paiement pour des services de voyage, vous confirmez l'acceptation de nos conditions d'utilisation dont fait état le présent avis. www.vision2000travel.com/en/terms-conditions

 

ENREGISTREMENT À L'AÉROPORT - AVANT LE DÉPART, LES VOYAGEURS SONT RESPONSABLES DE VÉRIFIER LES HORAIRES DE VOL AUPRÈS DE LA COMPAGNIE AÉRIENNE.  Des changements à l'horaire ou des annulations de vol peuvent survenir en tout temps, et ce, sans préavis de la compagnie aérienne. Dans le cas d'un retard ou d'une annulation, Vision 2000 n'est pas responsable de vos jours de vacances manqués, de pertes de revenus ou de tous frais supplémentaire encourus.

Vous devez avoir complété votre enregistrement au moins une (1) heure avant votre départ pour les vols au Canada.

Vous devez avoir complété votre enregistrement au moins deux (2) heures avant votre départ pour les vols à destination des États-Unis.

Vous devez avoir complété votre enregistrement au moins trois (3) heures avant votre départ pour les vols internationaux.

http://www.vision2000.ca/coupons/plaza/Vision2000PlazaPremiumLoungeCoupon.pdf

Après l'enregistrement, vous devez être à la porte d'embarquement au moins 30 minutes avant la période d'embarquement. La compagnie aérienne se réserve le droit de céder votre siège si vous ne respectez pas cette condition.

- BAGAGES - Les limites de poids et de dimensions ne sont pas les mêmes d'une compagnie aérienne à une autre. La plupart des compagnies aériennes exigent des frais de bagages.   Cliquez sur les liens à propos des bagages des différentes compagnies aériennes pour connaître les restrictions spécifiques. Vous trouverez la majorité des liens à propos des bagages à l'adresse : www.vision2000.ca/baggage. Nous ne sommes pas responsables des frais pour bagages excédentaires. 

- CHANGEMENTS/FRAIS D'ANNULATION/REMBOURSEMENTS -

- LES BILLETS D'AVION sont 100 % non remboursables et incessibles.  Les tarifs promotionnels peuvent faire l'objet de règles tarifaires supplémentaires, y compris les frais pour modifications. Veuillez consulter vos billets électroniques afin de prendre connaissance de ces règles. Dans le cas d'une annulation ou d'une modification de réservation aérienne, Groupe Voyages Vision Travel facturera un montant minimum de 50,00 $ par personne, en plus des frais administratifs de TPS et TVQ applicables, ainsi que de tous frais supplémentaires qui pourraient être prélevés par le fournisseur des services de voyage.

- CROISIÈRE ET EXCURSION Les annulations doivent être rédigées par écrit par les passagers cités dans le document de réservation.
Bien que Groupe Voyages Vision 2000 fasse toujours tout son possible afin de réduire les frais d'annulation au minimum, des coûts irrécouvrables sont associés à votre croisière ou à votre excursion. Les frais suivants seront appliqués en considération des coûts encourus lors d'une annulation :

(A) 120 jours ou plus avant le départ : Perte du montant de dépôt en totalité.
(B) 90 - 61 jours avant le départ : Perte de 50 % du prix total.
(C) 60 - 45 jours avant le départ : Perte de 75 % du prix total.

(D) 44 - 0 jour avant le départ : Perte de 100 % du prix total.

- Les frais d'annulation peuvent varier pour certaines croisières et excursions. Dans un tel cas, ces dites conditions, annotées séparément au moment de la réservation, seront en vigueur. Groupe Voyages Vision Travel peut exiger des frais pour annulation d'un minimum de 100,00 $ par personne, en plus des frais de TPS et TVQ applicables et des frais supplémentaires exigés par le fournisseur. Tout changement ou nouvelle réservation à votre itinéraire dépendra du nombre de places disponibles. En aucun cas nous n'assumons les frais supplémentaires.

- REMBOURSEMENTS - Aucun rabais ou argent ne sera remboursé pour tout service manqué ou non utilisé. Groupe Voyages Vision Travel se réserve le droit d'annuler une excursion pour quelque raison que ce soit. Dans cette situation, le voyageur aura droit à un remboursement complet.

- PAIEMENTS - Le montant de dépôt exigé sera communiqué au moment de la réservation. 90 jours avant le départ, le montant total ou les derniers versements seront automatiquement prélevés sur la carte de crédit utilisé pour le dépôt. Dans le cas d'erreurs de facturation, nous nous réservons le droit de refacturer les montants adéquats avant de procéder au prélèvement du montant total ou du dernier versement.

- PAIEMENTS PAR CHÈQUE - Veuillez libeller votre chèque à l'ordre de GROUPE VOYAGES VISION 2000.  Le paiement par chèque doit être effectué 10 jours ouvrables avant la date établie du dernier versement.

- FRAIS DE SERVICE et FRAIS DE PLANIFICATION sont facturés au moment de la réservation. Ces frais sont ne sont pas remboursables. Ces frais s'ajoutent à tous les frais qui peuvent être exigés par le fournisseur des services de voyage.

- DOCUMENTS - (Passeport, Visa, Santé)

- UN PASSEPORT VALIDE est exigé pour entrer et sortir de tous les pays. Tous les passeports et les visas requis doivent être valides pour au moins les six mois qui suivent la date de retour prévue.  Assurez-vous d'avoir 2 pages vides dans votre passeport afin que les visas ou les permis requis puissent y être joints.  Les nourrissons et les enfants qui voyagent à l'extérieur du Canada doivent avoir leurs propres passeports et visas (si requis).

- Une déclaration notariée du ou des parents est exigée afin d'autoriser les enfants à voyager seul, avec un parent ou avec un tuteur.  

- Note - votre entrée dans un autre pays peut être refusée même si tous vos renseignements et vos documents de voyage sont complets.

- VISAS - Les voyageurs ont la responsabilité se procurer et de remplir les visas et passeports requis pour entrer et sortir de tous les pays, et pour revenir au Canada. Le client reconnaît avoir eu l'occasion de réviser les documents applicables et toutes autres exigences avant de compléter l'achat de services de voyage. Des délais de traitement sont possibles pour l'obtention de passeports et de visas. Le client a la responsabilité d'avoir en main tous les documents requis dans les délais prescrits. Pour avoir plus de détails sur les exigences particulières des pays, veuillez communiquer avec votre conseiller ou conseillère en voyages. Visitez le http://www.ca.cibt.com/vision2000 ou appelez au 1.888.665.9956. SI VOUS VOYAGEZ AVEC UN PASSEPORT QUI N'EST PAS CANADIEN, VEUILLEZ AVISER VOTRE CONSEILLER OU CONSEILLÈRE EN VOYAGES ou visitez le www.cibtvisas.com, entrez le numéro de compte 65456. Si vous voyagez avec un programme d'exemption des visas, l'approbation de ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est requise si votre voyage comprend un arrêt aux États-Unis - http://www.cbp.gov/esta

 - SANTÉ - Les voyageurs doivent consulter un médecin, un organisme de santé publique ou une clinique voyage 6 à 8 semaines avant le départ du Canada afin d'obtenir les renseignements nécessaires et de se faire administrer les vaccins recommandés. Pour de plus amples renseignements, visitez l'Agence de la santé publique du Canada : http://www.phac-aspc.gc.ca/index-fra.php

- ASSURANCE VOYAGE - il est fortement recommandé d'acheter une couverture d'assurance en cas d'annulation de voyage avant de compléter l'achat de votre voyage. L'achat d'une assurance maladie vous couvrant partout dans le monde est fortement recommandé. Le gouvernement, les régimes de soins de santé privés et les cartes de crédit ne fournissent qu'une couverture limitée, ou même aucune couverture lorsque vous voyagez à l'étranger. Votre conseiller ou conseillère en voyages peut vous offrir un forfait d'assurance voyage complet comprenant; les soins médicaux et l'hospitalisation, l'annulation ou l'interruption de voyage et la perte de bagages.  La plupart des compagnies d'assurance offrent des couvertures comprenant certaines exclusions. Les conditions médicales existantes et la grossesse ne sont pas des conditions qui peuvent être assurées. Les activités à haut risque comme le parachutisme et le saut à l'élastique (bungee) peuvent ne pas être couvertes par l'assurance. Si vous souffrez actuellement d'une maladie, votre médecin doit vous fournir une autorisation pour voyager à l'extérieur du pays. Avant de partir à l'étranger, assurez-vous d'avoir lu et compris les règles d'éligibilité, les restrictions, les exclusions et les définitions de votre couverture d'assurance. Il est souvent possible de faire l'achat d'une assurance voyage supplémentaire.